Taméra, Merci

Vidéo de la grande Coloc, « une aventure à travers les ecovillages et communautés en Europe pour explorer le lien à soi, aux autres et à la nature »

« Tamera,

Tu m’as permis de me plonger au plus profond de moi. Tu as été la clé pour apporter plus d’honnêteté et de transparence avec moi-même. Tu as ouvert les portes de ma vulnérabilité afin de laisser entrer l’énergie d’une guérison. J’ai réalisé que je n’avais pas besoin de jouer tout le temps le rôle de la femme forte, sure d’elle, qui sait contrôler ses émotions, mais plutôt d’accepter mes faiblesses, mes blessures, ma vulnérabilité, d’y apporter de la douceur, et j’ai découvert que cela permettait de créer une connexion plus forte et humaine avec les autres.

Ah les autres ! Là aussi, tu as été généreuse en découvertes ! Vivre en communauté est un vrai défi, mais quel beau chemin à emprunter pour faire grandir la petite graine en soi ! Les autres sont des miroirs, des panneaux indicateurs de notre relation à nous-même. Et en soulevant ce gros caillou, on trouve beaucoup de lumière, mais aussi beaucoup de peurs et de résistance. Être vrai avec ce qu’on ressent dans l’instant, oser l’exprimer, être transparent permet de récolter des fruits d’apaisement, de profonde confiance et de soutien mutuel.

Une autre chose sur laquelle tu m’as ouvert les yeux : on regarde souvent depuis un point de vue extérieur cette société où la violence, la guerre, la compétition, la possession, l’extraction des ressources dominent ! Tu m’as montré que d’une certaine façon tout cela était aussi en moi, ancré dans mes conditionnements… Un nouveau pas vers l’harmonie commence donc par apporter de la paix à l’intérieur de soi !

Ces nouveaux pas intérieurs peuvent paraître teintés de solitude. Au contraire, une nouvelle perspective que tu m’as donnée, c’est qu’il n’y a pas de problèmes privés, seulement des problèmes collectifs ! Je m’explique. On a souvent l’impression d’être seuls avec nos problèmes, nos émotions, nos souffrances et que personne dans tous les cas ne peut vraiment comprendre, donc on garde tout pour soi. Tu m’as montré que dès qu’on commence à s’ouvrir, à exprimer ce qu’on ressent, on découvre une résonance inattendue chez les autres et un soulagement à l’intérieur ! Ils deviennent alors des compagnons d’exploration avec qui on peut plonger au cœur de nos émotions, expérimenter ce qui bouge à l’intérieur sans trop s’identifier, devenir des chercheurs de l’expérience humaine et relever les défis quotidiens de nos émotions.

Avec toi, j’ai découvert que ma famille était bien plus grande que ce que je pensais. J’ai pu ressentir pleinement que les plantes, les arbres, les animaux étaient mes frères et sœurs, que nos patrons étaient les mêmes (nos veines, les rainures d’une feuille, les branches d’un arbre …) et qu’on était tous les enfants de la Terre Mère. Dès qu’on s’autorise à poser nos yeux sur cela, on redécouvre la magie et la beauté qui nous entoure où chaque espace est rempli de vie ; c’est comme regarder un coucher de soleil en chaque instant ! Un vrai sentiment d’expansion et d’amour m’envahit quand je me connecte à ce grand mystère !

Tu m’as montré qu’une autre histoire de l’être humain sur cette planète était possible. Tu m’as montré une direction où mon cœur et mon intuition peuvent pleinement s’exprimer. Tu m’as indiqué un chemin où je peux entrer pleinement dans la danse de la vie et où l’humain peut reprendre une place harmonieuse dans le cycle de la vie. Il est temps d’écrire cette nouvelle histoire, une histoire dans laquelle la solution pour les trois petits cochons ne sera pas de construire une maison en brique pour s’isoler et se protéger du « méchant » loup, mais plutôt d’inviter le loup chez soi, de lui offrir à manger et d’apprendre à le connaître. »

  • Lou Salomon

« Ici est le monde qui nous créons. Ici est le monde qui nous a créé. Ces deux mondes doivent se rencontrer. C’est le but de notre expérience. »

  • Dieter Duhm, cofondateur de Taméra.

les aventures de La Grande Coloc sur facebook : https://www.facebook.com/lagrandecoloc/ et instagram : https://www.instagram.com/lagrandecoloc/