Formateur actuel

Gabriel Lechemin

Jardinier Agriculteur & Permaculteur. Conférencier & animateur de stages. Accompagnateur émotionnel & Médiateur, facilitateur de conflits. Ambassadeur France du Global Ecovillage Network (GEN).

https://ecovillage.org/user/gabriel-lechemin/

Précédents intervenants et animateurs

Camille Lechemin

Passionnée par la transmission, elle a été enseignante de lettres quelques années au collège et au lycée. Convaincue que les enfants ne peuvent s’épanouir entre 4 murs ( et qu’elle non plus ! ) elle décide de quitter l’éducation nationale. Elle complète sa formation par un diplôme de sophrologie et se forme en parallèle à l’ayuvéda. Elle passe également un diplôme de Permaculture et envisage de se spécialiser en plantes médicinales. Durant les stages, elle propose des ateliers de sophrologie et cuisine pour le groupe, en s’inspirant de la cuisine ayurvédique, elle accueille les stagiaires et veille à leur bien-être.

Philippe Martin

Musicien, chanteur et multi-instrumentiste depuis 30 ans, il nime des stages et des ateliers d’éveil musical, de musicothérapie et de chants axés sur la reconnexion à la Nature à travers une approche ludique de la voix et du corps. Ses ateliers proposent de se surprendre, de s’amuser et de se dépasser en expérimentant l’expression corporelle, vocale et musicale. En cours de création d’un écovillage, Art-Terre. Site internet : http://philmarzic.com

Durant les stages, des bénévoles viennent renforcer l’équipe !

Nathalie Kiany, bénévole cuisine lors du stage « Créer et développer son écoprojet » – Jura 2019